Annie Marquier et le développement de la personne

Annie Marquier et le développement de la personne

 

Annie Marquier est une auteure, conférencière et animatrice d’ateliers, Canadienne. Elle est aussi la directrice de l’Institut du Développement de la Personne, qui est un centre de connaissance de soi et de développement dit  » Transpersonnel », situé au Québec.

Elle possède une expérience approfondie dans divers domaines de la connaissance comme les sciences mathématiques, la musique, les anciennes traditions spirituelles et la psychologie transpersonnelle. Ce qui lui permet de proposer une synthèse de connaissances originale et riche lors de son enseignement.

Un de ses premiers livres : « Le Pouvoir de choisir » est à la fois pratique et inspirant, il prend référence des traditions de la sagesse ancienne, il s’appuie sur une solide connaissance psychologique de l’être humain et une observation claire et lucide du comportement humain. Dans cet ouvrage, elle présente un concept révolutionnaire sur le plan psychologique et spirituel qui annonce le début de la conscience individuelle et collective. Ainsi à travers des témoignages et des résultats qu’elle a pu observer, les personnes ayant choisi d’utiliser le concept de « responsabilité-attraction-création » en ont tirés les plus grands bienfaits. Plutôt que se sentir impuissants, « victimes » et vulnérables dans un monde injuste et cruel, il est possible, à partir d’une compréhension juste et approfondie du « paradigme », proposé par Annie Marquier dans ce livre, de retrouver la paix intérieure et redevenir l’architecte conscient de l’expérience de sa vie.

Puis, dans « La Liberté d’être », qui se veut être la suite du « Pouvoir de choisir », est une mine d’informations riches pour tout individu en cheminement conscient, il permet de porter un nouveau regard sur la nature humaine. Et ce, grâce à plus de trente ans de recherches sur les divers aspects de la conscience et, en particulier, sur les dynamiques de l’inconscient.

L’objectif de son oeuvre, que ce soit à travers l’enseignement, l’écriture ou l’édition, est de faciliter une ouverture de la conscience permettant la construction d’un monde de paix, de beauté et de liberté en soi et autour de soi.

      

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site